Cuba

 

 

Cette marque fut créée en 1840 pour le marché britannique par Manuel Lopez. Son nom provient d'une revue humoristique dont le logo était un personnage, appelé Mr Punch, fumant un cigare. Son image décore encore les boîtes de cette marque.

De nos jours, Punch est populaire partout dans le monde. Il existe un grand nombre de modèles, dont beaucoup sont fabriqués mécaniquement dans des formats identiques à ceux faits à la main, il faut donc prendre garde. Par ailleurs, des cigares de même format peuvent porter des noms différents dans de divers pays.

Cette marque était fabriquée par Corujo y Cia à partir de 1859 et appartenait avant la nationalisation à F. Palicio y Cia.

 


  Honduras

 

 

La marque Punch du Honduras présente la saveur corsée caractéristique de l'industrie du cigare de ce pays. La tripe du cigare est composée de tabacs honduriens, dominicains et nicaraguayens, la sous-cape provient du Connecticut, et la cape d'un plant de Sumatra cultivé en Equateur. La saveur robuste de la série Grand Cru résulte de tabacs vieillis de trois à cinq ans.

 



Critiques

     

Accueil

  e-mail PhiCel 2001