Cuba

 

 

Un « hoyo » est un creux dans le paysage ou une vallée, et le Hoyo de Monterrey est un joyau dans le lieu sacré de la culture du tabac, la région de Vuelta Abajo, dans la province cubaine de Pinar del Rio.

Créée par José Gener en 1865, la manufacture prit le nom de cette vallée en 1867 ; baptisée ainsi, elle est l'une des plus anciennes de Cuba. La marque, l'une des premières créées à Cuba, produit aujourd'hui des cigares un peu plus doux. La gamme Le Hoyo, une sous-marque introduite vers 1970, est plus corsée.

 


  Honduras

 

 

Un cigare beaucoup plus corsé que le cubain du même nom, le Hoyo de Monterrey hondurien est composé d'une tripe de mélanges dominicains provenant de plants nicaraguayens, honduriens et cubains, d'une sous-cape du Connecticut et d'une cape de Sumatra cultivée en Equateur.

La combinaison, plus qu'une addition des composants, donne un cigare très savoureux. La bande hondurienne est marron alors que la cubaine est rouge. Il existe une autre série d'une saveur un peu différente, vendue aux Etats-Unis sous le nom de Hoyo de Monterrey Excalibur, connue en Europe sous le simple nom d'Excalibur.

 




Critiques

     

Accueil

  e-mail PhiCel 2001