Honduras    

 

Flor de Copan Belicoso
J'ai lu pas mal de critiques sur cette marque, fleuron d'Altadis, récemment hissée au premier rang des cigares roulés main au Honduras. La civette chez qui je me fournis habituellement en propose trois modules (Corona, Robusto et Belicoso) et j'ai eu envie d'essayer le Belicoso pour le 1er janvier 2002. Autant bien commencer l'année, n'est-ce pas ?
L'aspect extérieur est assez sympatique : cape Claro finement veinée, grosse bague surplombant une feuille de cèdre maintenue par deux bagues blanches à l'emblème de la marque... Tout cela donne une première impression de soigné. Reste à souhaiter que le contenu soit de la même qualité que le contenant.
Peu de parfum à froid. Les premières bouffées après allumage sont amères mais cette sensation disparaît rapidement. Ce cigare est doux, très bien construit, avec une cendre gris clair ferme. Très agréable, mais je n'aurais jamais reconnu un hondurien si je l'avais goûté à l'aveugle. Il me rappelle plutôt un dominicain - type Pléiade, s'il fallait faire une comparaison.
À renouveler.

 



Critiques

     

Accueil

  e-mail PhiCel 2001